FAQ

Retrouvez les réponses à vos possibles questions dans cette FAQ.

Pourquoi avoir lancé Paroles d’humanitaires ?
J’ai créé cette initiative pour mettre en lumière la diversité des missions menées par les travailleurs et travailleuses humanitaires mais aussi pour explorer les défis qu’ils affrontent chaque jour. Pour raconter tout cela, j’ai choisi de donner la parole à celles et ceux qui vivent cette réalité au quotidien.
À qui s'adresse Paroles d’humanitaires ?
Paroles d’humanitaires s’adresse aux travailleurs et travailleuses humanitaires désireux d’explorer de nouvelles thématiques et d’approfondir leurs connaissances mais aussi aux étudiants et au grand public curieux d’en savoir plus sur cet univers.
Depuis quand existe Paroles d’humanitaires ?
J’ai commencé cette aventure en 2018, tout en poursuivant mon engagement de travailleuse humanitaire. Au fil des années, ce projet a changé de nom mais aujourd’hui, Paroles d’humanitaires incarne pleinement la vision et l’élan que je souhaite lui donner.
Qui est à l'initiative de ce projet ?
J’ai lancé Paroles d’humanitaires seule, portée par ma passion et mon engagement. Mais il m’arrive de m’entourer de travailleurs et travailleuses humanitaires tout aussi engagés qui, au fil des années sont aussi devenus des amis, pour recueillir leurs avis et leurs conseils sur certaines publications.
Quelles thématiques sont traitées par Paroles d’humanitaires ?
Je traite de l’ensemble des thématiques en lien avec la solidarité internationale et l’humanitaire en veillant constamment à rester informée des dernières actualités pour proposer des contenus variés et pertinents.
Est-ce que Paroles d’humanitaires intervient sur d'autres sujets ?
En tant que travailleuse humanitaire, je suis sollicitée pour accompagner des projets ou pour former et intervenir lors de conférences et temps d’échange auprès de travailleurs et travailleuses humanitaires mais aussi du grand public.
Est-il possible d’intervenir sur le podcast ?
Oui avec plaisir ! À condition d’être un acteur ou une actrice humanitaire avec de l’expérience de terrain et de partager les valeurs de Paroles d’humanitaires.
Comment soutenir Paroles d’humanitaires ?
Vous pouvez me suivre sur les différents réseaux de Paroles d’humanitaires (LinkedIn, Twitter et Instagram), relayer mes publications ou encore faire découvrir à votre réseau le podcast.

Vous en avez encore ?